Accueil des réfugiés syriens



Entre le 12 décembre 2015 et le 29 février 2016, de nombreux réfugiés syriens sont arrivés à l'aéroport international Montréal-Trudeau par des avions nolisés par le gouvernement du Canada​. Parmi les réfugiés appelés à s'installer au Québec, beaucoup sont parrainés par des groupes ou des organisations tandis que d'autres sont pris en charge par l'État.  

Les nouveaux arrivants suivent plusieurs étapes avant de rejoindre leur communauté d’accueil, conformément au plan canadien d'accueil des réfugiés. Lorsque ces étapes sont franchies, des organismes communautaires, répartis dans différentes régions du Québec, accompagnent les personnes réfugiées dans leurs démarches d'intégration. Pour en apprendre plus sur l’intégration des réfugiés, visitez le site du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. ​

 

Offrir votre aide

La Croix-Rouge continue à offrir divers services et à accompagner les familles de réfugiés, alors qu’elles s’adaptent à leur nouvelle vie au Québec.

Les citoyens qui souhaitent appuyer les efforts de la Croix-Rouge peuvent verser un don à l’appel de fonds « Accueil des réfugiés syriens ». Vous pouvez faire un don en ligne​ ou par téléphone, au numéro sans frais 1 800 418-1111. 


Source : Bureau de l'information d'urgence
Mise à jour : 1er mars 2016 - 14 h

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook