Tous les états de la situation

Les plus récents

  • Au cours des prochains jours, le Québec va accueillir un grand nombre de réfugiés syriens. Un parcours d’accueil a été mis en place afin de faciliter leur arrivée.

     

    1. À l’aéroport Montréal-Trudeau, les personnes réfugiées suivront les procédures prévues d’immigration et de sécurité. Elles auront accès à une aire de repos, une salle d'allaitement et des rafraîchissements.

    2. Elles seront ensuite conduites vers un centre de bienvenue, situé à proximité de l'aéroport, où elles recevront plusi​eurs services.

    3. À leur départ du centre de bienvenue :
      • Les personnes parrainées quitteront en compagnie de leur groupe parrain. Ces groupes parrains aideront par la suite les réfugiés dans leurs démarches pour s’installer au Québec et pour s’intégrer à la société québécoise.
      • ​Les personnes prises en charge par l’État seront conduites dans un lieu d’hébergement temporaire. Des services pour faciliter leur intégration seront mis à leur disposition. Ces personnes pourront bénéficier d’une aide financière de dernier recours attribuée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

     

     

     

     

     

     


    ​​​​​​

    Source: Bureau de l'information d'urgence - 8 décembre 2015

    Publié le 08 décembre 2015 20:00

  • 25 novembre 2015

    L’accueil des réfugiés syriens au Canada est organisé par le gouvernement du Canada. Au Québec, l’Organisation de la sécurité civile du Québec soutient le gouvernement fédéral dans cette opération. Avec la sécurité civile, les ministères et les organismes du gouvernement du Québec fournissent des services aux réfugiés en vue de leur intégration.  Dans cette section, vous trouverez de l’information concernant l’accueil des réfugiés, les programmes et les services qui leur sont proposés, et l’aide de la population québécoise envers les réfugiés.

     

     

     

    Source: Bureau de l'information d'urgence

    Publié le 25 novembre 2015 10:00

PartagerFil RSS

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook