L'information d'urgence au bout de vos doigts : Urgence Québec

Accueil

Triez les aliments après une panne de courant

23 juillet 2014 – De nombreux orages et des pannes de courant sévissent au Québec aujourd’hui. Après une panne d’électricité, certains aliments dans le réfrigérateur et le congélateur devront peut-être être jetés. Après combien de temps sans électricité? Quelle nourriture jeter? Le Thermoguide – Frais... c'est meilleur! vous renseigne et donne des conseils sur l'entreposage des aliments. 

Découvrez aussi quoi faire lors d’une panne de courant.

Des entreprises responsables en situation d’urgence

Grâce à leurs plans de mesures d’urgence et de continuité des opérations, les entreprises ont un rôle important à jouer en cas de sinistre. En mettant leurs ressources à la disposition de la communauté touchée par une situation d’urgence, elles deviennent un acteur clé de sécurité civile. Sachez comment préparer votre organisation avant, pendant et après un sinistre​.

Méfiez-vous des orages violents

Des orages violents surviennent chaque été au Québec. Accompagnés de rafales et de précipitations abondantes, ces orages sont une source de danger qu'on aurait tort de banaliser.

Soyez à l’écoute des alertes météorologiques en vigueur dans votre région et rappelez-vous quoi faire en cas d’orage violent.



Urgence Québec, l'information d'urgence au bout de vos doigts!

Comme tout territoire, le Québec constitue une zone à risque de sinistres. Informez-vous au sujet des gestes à poser en cas de catastrophe.

En situation d’urgence, consultez les états de situation, les consignes et recommandations, et les programmes et services en vigueur.

Bien informé, chaque citoyen contribue aux efforts consacrés au retour à la normale dans son milieu.​​​​​

Que faire en situation d'urgence

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook