Accueil

Inondations au Québec > Pour en savoir plus

24 mai 2017 - Les lacs et les rivières du Québec sont presque tous en décrue. L’eau se retire, les rues qui ont été inondées sont rouvertes une à une. On a l’impression que tout rentre tranquillement dans l’ordre. Pourtant des centaines de résidences sont toujours inondées et des personnes demeurent évacuées. Ceux qui peuvent rentrer chez eux retrouvent un domicile souillé ou endommagé par la crue des eaux. Le rétablissement se fera sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Des programmes et des services gouvernementaux sont disponibles pour les victimes des inondations. Selon que vous soyez un citoyen, une entreprise ou un représentant d’une municipalité, des informations spécifiques vous sont offertes dans la section Inondations printanières 2017. Bénéficiez des programmes et services mis à votre disposition pour faciliter le retour à une vie normale. Suivez les consignes pour protéger votre santé lors des travaux de nettoyage ou de réparation, et n’hésitez pas à appeler Info-Social 811 pour obtenir un soutien psychosocial.




Aide


Urgence Québec : le carrefour de l’information gouvernementale en situation d’urgence

Comme tout territoire, le Québec est exposé aux sinistres de grande ampleur. Prenez connaissance des mesures à prendre en cas de catastrophe.

En situation d’urgence, obtenez de l’information sur les événements en cours, sur les consignes et les recommandations en vigueur, sur les programmes et les services mis en place.

Bien informé, chaque citoyen contribue aux efforts consacrés au retour à la normale dans son milieu.​​​​​​​​​​​​​​​​​

Que faire en situation d'urgence

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook