L'information d'urgence au bout de vos doigts - Urgence Québec

Accueil

​Avant de partir...

5 février 2016 - Que ce soit pour le ski, la chaleur ou l’aventure, bon nombre de personnes partent à l’étranger durant les mois de février et de mars. Avant de partir, certaines précautions​ s'imposent. Pensez à préparer une trousse d’urgence pour le voyage, à vérifier si un avertissement de sécurité aux voyageurs a été émis pour le lieu de votre destination et à vous inscrire pour signaler votre déplacement à l’étranger.

Cours d'eau sous surveillance

20 janvier 2016 – Des cours d’eau et des plans d’eau sont actuellement sous surveillance dans plusieurs régions du Québec en raison de leur niveau élevé. Des obstacles à l’écoulement naturel de l’eau dans certains cas, ou la faiblesse du couvert de glace dans d’autres cas, expliquent notamment cette situation. Plusieurs précautions​ devraient être prises par les riverains lorsque des seuils d’inondation sont approchés.

 


Urgence Québec, l'information d'urgence au bout de vos doigts!

Comme tout territoire, le Québec est exposé aux sinistres de grande ampleur. Prenez connaissance des mesures à prendre en cas de catastrophe.

En situation d’urgence, obtenez de l’information sur les événements en cours, sur les consignes et les recommandations en vigueur, sur les programmes et les services mis en place.

Bien informé, chaque citoyen contribue aux efforts consacrés au retour à la normale dans son milieu.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Que faire en situation d'urgence

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook