Accueil

Inondations printanières 2017 > Pour tout savoir sur les programmes et les services offerts aux sinistrés.


Aménagement du territoire à la suite des inondations printanières

22 juin 2017 – Le gouvernement du Québec fait connaître ses orientations relativement à l’aménagement du territoire dans les zones qui ont été inondées au printemps dernier. Il entend s’assurer du respect de la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables (PPRLPI) dans le processus de rétablissement. Il annonce la tenue d’un forum portant sur les solutions d’avenir en matière de gestion des inondations ainsi que l’organisation d’une rencontre visant à dresser le bilan de ces inondations historiques. En savoir plus.

Météo tourmentée

20 juin 2017 - Orage, pluie abondante, vent fort, tornade, microrafale… le Québec connaît une recrudescence de phénomènes météorologiques violents depuis ce printemps. Connaître les gestes à poser en cas de catastrophe est primordial, savoir quand un événement d’ampleur est susceptible de survenir l’est tout autant! Soyez attentif aux alertes météorologiques émises par Environnement Canada​. Ces alertes ne garantissent pas la survenance d’un événement, mais elles nous rappellent d'être prêt à faire les bonnes actions advenant qu'un orage violent éclate ou qu'une tornade se forme.



Urgence Québec : le carrefour de l’information gouvernementale en situation d’urgence


Comme tout territoire, le Québec est exposé aux sinistres de grande ampleur. Prenez connaissance des mesures à prendre en cas de catastrophe.

En situation d'urgence, obtenez de l'information sur les événements en cours, sur les consignes et les recommandations en vigueur, sur les programmes et les services mis en place.

Bien informé, chaque citoyen contribue aux efforts consacrés au retour à la normale dans son milieu.

Que faire en situation d'urgence

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook