Information sur la situation

État de la situation

Retour progressif à la vie normale

Le 6 juillet 2013, un train de 72 wagons de pétrole brut a déraillé dans le centre-ville de la Ville de Lac-Mégantic. Les explosions et l’incendie qui s’en sont suivis ont eu des conséquences dramatiques et provoquent un grand nombre d’impacts dans la vie de tous les jours à Lac-Mégantic et dans la région.

Cet accident a aussi des impacts environnementaux suite notamment au déversement d’hydrocarbures sur les lieux de l’accident et dans la rivière Chaudière.

Des consignes et recommandations sont en vigueur.

Des programmes et services sont en place pour soutenir les personnes et les entreprises ayant des besoins particuliers et pour faciliter le retour progressif à une vie normale.

Le site de la Ville de Lac-Mégantic offre toute l’information utile pour sa population et ses entreprises au sujet des efforts consacrés au rétablissement.

Le site du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs fournit des données sur les impacts environnementaux de la catastrophe et sur l’avancée des travaux de décontamination et de nettoyage.

Source: Services Québec

PartagerFil RSS

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook