Liens complémentaires

​​​

Villes d'accueil

Plusieurs villes du Québec sont pour le moment pressenties afin d’accueillir des réfugiés sur leur territoire, dont les suivantes :

    Offrir votre aide 

    • Visitez le site Internet du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) pour savoir comment contribuer à l'accueil des réfugiés syriens.
    • Des organismes communautaires​​, répartis dans différentes régions du Québec, accompagnent les personnes réfugiées dans leurs démarches d'intégration.
    • Les citoyens qui souhaitent appuyer les efforts de la Croix-Rouge peuvent verser un don à l’appel de fonds « Accueil des réfugiés syriens ». Il est possible de faire un don en ligne, en visitant le site Web www.croixrouge.ca ou par téléphone, en composant le numéro sans frais 1 800-418-1111. Les fonds recueillis serviront à offrir un soutien de première nécessité en matière d’accueil, d’habillement, d’obtention de soins personnels, d’alimentation, de communication et de rétablissement des liens familiaux.

     

    Plan canadien d'accueil des réfugiés

    Pour des précisions sur l'installation des réfugiés syriens au Canada, consultez le plan canadien d'accueil des réfugiés​.​​​​

    ​​​

    Médias sociaux

    Page Twitter d’Urgence Québec

    Page Facebook d’Urgence Québec

    Publications Facebook