Accueil

Veille d’orages violents

26 juin 2019 – Une veille d'orages violents est en vigueur pour plusieurs régions du Québec, incluant la grande région de Montréal. Éclairs, pluie, rafales fortes et grêle peuvent causer d’importants dommages. Ainsi, dès que le tonnerre gronde ou que le vent s’élève, mettez-vous à l’abri. Lisez nos conseils en cas d’orage.

Tornade

3 juin 2019 - Une tornade a été observée dans la région de Gatineau et d’Ottawa en fin de journée hier. Une alerte de tornade avait d’ailleurs été émise pour les citoyens de ces secteurs. Selon une première analyse préliminaire, Environnement Canada a établi qu’il s’agit d’une tornade de force EF1. Des dommages considérables sont constatés, notamment dans le secteur d’Orléans, en Ontario.

En cas de tornade, déterminez la pièce de la maison qui serait la plus sécuritaire. Le plus souvent, c’est au sous-sol ou au rez-de-chaussée, dans la pièce au centre du bâtiment et loin de fenêtres, ou encore dans un corridor. Informez votre famille de l’endroit où se réfugier en cas de tornade.

Soyez prévoyant, consultez toutes les consignes en cas de tornade.

Crue printanière

Pour connaître l'état de la situation, les consignes et les recommandations, et les services et les programmes offerts, visitez la section spéciale Crue printanière.



Les citoyennes et les citoyens ainsi que les entreprises directement touchés par les inondations sont invités à communiquer avec Services Québec pour se renseigner sur les programmes et services du gouvernement du Québec du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.​​​​​​​​​​​​​​

Que faire en situation d'urgence

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook