Accueil

Avis préventif d'ébullition à Gatineau, secteur de Hull

19 octobre 2018 — En raison des travaux de modernisation de l'usine de production d'eau potable du secteur de Hull, de la ville de Gatineau, un avis préventif de faire bouillir l'eau est émis, à compter du samedi 20 octobre, 7 h, et possiblement pour une durée de plus de cinq jours. Lorsqu'un tel avis est en vigueur, il est important de faire bouillir son eau durant une minute, à gros bouillon. L’eau bouillie peut être conservée jusqu’à trois jours au réfrigérateur dans des contenants hermétiques et propres, ou pendant 24 heures à la température de la pièce. 

Pour connaître les détails relatifs à l'avis préventif de faire bouillir l'eau, consultez le site Internet de la ville de Gatineau.

Informez-vous sur les usages pour lesquels il convient d'utiliser l'eau bouillie dans la section Contamination ou pénurie d'eau potable​.

Votre voiture est-elle prête pour l'hiver?

18 octobre 2018 — Les flocons de neige qui sont tombés dans plusieurs régions du Québec ce matin nous rappellent que l’hiver, qu’on le veuille ou non, est à nos portes! Certains préparent leurs skis ou leurs raquettes avec entrain. D’autres envisagent déjà de se terrer à l’intérieur jusqu’au printemps prochain.

Tous devraient préparer leur trousse d’urgence hivernale pour la voiture et procéder à quelques vérifications simples​ pour protéger leur sécurité et leurs biens.

Attention aux glissements de terrain

15 octobre 2018 — Vous prévoyez des travaux sur votre terrain cet automne? Portez attention aux glissements de terrain! Creuser dans une pente ou vider une piscine en faisant écouler l’eau le long d’une pente escarpée peut provoquer une instabilité du sol susceptible de déclencher un glissement de terrain. Visitez la page Glissement de terrain​ afin de vous préparer de façon sécuritaire et savoir quoi faire en cas de glissement.

Retour progressif à la normale à Gatineau

12 octobre 2018 — Le calme est revenu à Gatineau, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour les sinistrés. Vous avez besoin d’un coup de main, ou encore désirez aider des proches et des citoyens? Consultez toute l’information​​ et suivez nos conseils pour un retour à la normale.

Notre internet, notre cybersécurité

3 octobre 2018 – Internet fait partie de nos vies. C’est une ressource partagée entre tous et, par conséquent, rendre les échanges sur Internet sécuritaires est une responsabilité qui incombe à chacun d’entre nous. En ce mois de sensibilisation à la cybersécurité, prenez le temps d’en apprendre davantage sur les cyberattaques et comment les prévenir.




Comme tout territoire, le Québec est exposé aux sinistres de grande ampleur. Prenez connaissance des mesures à prendre en cas de catastrophe.

En situation d'urgence, obtenez de l'information sur les événements en cours, sur les consignes et les recommandations en vigueur, sur les programmes et les services mis en place.

Bien informé, chaque citoyen contribue aux efforts consacrés au retour à la normale dans son milieu.​​​​​​​​​​​​​​

Que faire en situation d'urgence

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook