Information sur la situation

État de la situation

11 mai - 17 h

La crue printanière se termine dans la majorité des régions du Québec. De nombreux cours d’eau sont en décrue, certains ayant même retrouvé leur niveau d’eau normal. Le rétablissement est en cours dans les municipalités touchées par des inondations. Les citoyens concernés peuvent vérifier auprès de leur municipalité s’ils sont admissibles au programme d’aide financière aux sinistrés. À cet effet, des bureaux temporaires d’aide aux sinistrés et des séances d’information ont cours dans certaines municipalités.

La crue n’est toutefois pas terminée pour les régions au nord du Québec. Des lacs sont encore gelés et des secteurs sont toujours sous couvert de neige. Le dégel et la fonte se font toutefois normalement et aucune situation problématique n’est envisagée pour l’instant.


Bien que la crue se termine un peu partout, des municipalités du Québec subissent encore les conséquences causées par la crue des eaux. Si vous êtes touchées par ces conséquences, visitez le site Internet de votre municipalité pour vérifier si des consignes et des recommandations ont été émises, et informez-la de toute inondation ou situation anormale.

Abitibi-Témiscamingue

Capitale-Nationale

Côte-Nord

Lanaudière

Laurentides

Laval​

Montérégie

Outaouais

​​ ​ ​​​​​​​​​​​ ​​​​

Source: Centre des opérations gouvernementales

PartagerFil RSS

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook