Accueil

Crue printanière : comment se préparer?

 

Ayez une
trousse d'urgence​

 

Renseignez-vous
auprès de votre municipalité
pour connaître les mesures
en place ou à venir​

 

Consultez le site Vigilance
pour les niveaux
et les débits
des cours d'eau

Surveillance de la crue des eaux

14 mars 2019 - Plusieurs régions du Québec vivent un redoux qui, selon Environnement Canada, pourrait durer entre 36 h et 48 h. Les températures au-dessus du point de congélation provoqueront des mouvements de glace et une hausse du niveau de certains cours d'eau. La sécurité civile, qui réunit depuis plusieurs semaines un comité d'experts dans le domaine des prévisions météorologiques, et de la gestion des glaces et des eaux, n'entrevoit toutefois pas de conséquences significatives. Son travail de surveillance des cours et des plans d'eau, en collaboration avec les municipalités riveraines, se poursuit en continu sur l'ensemble du territoire du Québec.

Votre collaboration est également importante en prévision et lors de la crue printanière :

  • Informez votre municipalité de toute situation anormale et partagez nos messages aux riverains de votre entourage.



Comme tout territoire, le Québec est exposé aux sinistres de grande ampleur. Prenez connaissance des mesures à prendre en cas de catastrophe.

En situation d'urgence, obtenez de l'information sur les événements en cours, sur les consignes et les recommandations en vigueur, sur les programmes et les services mis en place.

Bien informé, chaque citoyen contribue aux efforts consacrés au retour à la normale dans son milieu.​​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​​​​​​

Que faire en situation d'urgence

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook