Accueil


Attention aux coups de chaleur

18 juillet 2019 – Des avertissements de chaleur accablante sont actuellement en vigueur dans plusieurs secteurs du sud du Québec. Quand la température grimpe, que le soleil tape fort et que l’humidité devient oppressante, attention aux coups de chaleur! Les personnes qui effectuent un travail physique exigeant à l’extérieur peuvent être vulnérables aux coups de chaleur. Il faut s’assurer de boire beaucoup d’eau et de se rafraîchir régulièrement. D’autres conseils sont disponibles dans notre rubrique « Chaleur accablante ou extrême ».

Épisode de chaleur

4 juillet 2019 – Avertissement de chaleur en vigueur pour plusieurs régions du Québec. En période de grande chaleur, ralentissez le rythme de vos activités, recherchez les endroits climatisés ou les bassins d'eau et hydratez-vous suffisamment. Prêtez également une attention particulière aux personnes vulnérables de votre entourage.

Consultez toutes les consignes en cas de chaleur accablante​.

Veille d’orages violents

26 juin 2019 – Une veille d'orages violents est en vigueur pour plusieurs régions du Québec, incluant la grande région de Montréal. Éclairs, pluie, rafales fortes et grêle peuvent causer d’importants dommages. Ainsi, dès que le tonnerre gronde ou que le vent s’élève, mettez-vous à l’abri. Lisez nos conseils en cas d’orage.

Que faire en situation d'urgence

Médias sociaux

Page Twitter d’Urgence Québec

Page Facebook d’Urgence Québec

Publications Facebook